Rechercher

Nous retrouver, nous suivre

Familles phares kesako ?

C’est rencontrer des familles qui vivent le handicap au quotidien.
Des enfants issus de fratries dont l’un est porteur d’un handicap rencontrent leurs pairs.
C’est participer à des loisirs simples qui seraient difficilement accessibles seuls. Parc de loisirs type accrobranche, restaurant, cinéma … en bénéficiant de l’aide de personnes sensibilisées au handicap et de tarifs préférentiels.
C’est la possibilité d’exprimer ses besoins, ses désirs, et de réfléchir ensemble à des pistes de réponse.
C’est des parents qui échangent des ressentis, des infos, parlent librement de leurs enfants ou de tout autre chose.
C’est des enfants en situation de handicap qui jouent avec des enfants qui ne le sont pas.
C’est bénéficier d’un accompagnement, ponctuel ou régulier, pour son enfant : en accueil de loisirs ou à domicile.
C’est participer à des projets communs.

Lieu rencontre échange :

Le Café des Parents : tous les samedis après-midi de 14h30 à 17h30 : échanges et discussions autour d’un café, thé et petits gâteaux. Avec la présence de personnes sensibilisées au handicap pour accompagner les enfants.

Le Déjeuner du Mardi : tous les mardis de 11h30 à 14h : auberge espagnole, chacun amène un plat à partager ou son pique-nique si c’est plus simple

Atelions-nous :
Des ateliers adaptés aux enfants en situation de handicap, à leurs frères et sœurs ou à leurs parents sont proposés les samedis après-midi de 14h30 à 17h30.

A nous les sorties !
Au restaurant, à la piscine, au parc accrobranche ou aux thermes de Casteljaloux, nous vous proposons régulièrement des sorties en famille avec la présence de personnes sensibilisées au handicap pour accompagner les enfants si nécessaire.

Ciné-ma différence

Séances de cinéma ouvertes à tous, notamment aux personnes porteuses d’un handicap avec troubles du comportement associés. Une séance tous les deux mois au cinéma les Montreurs d’Images à Agen. A ces séances, la norme, c’est nous !

Changeons les reg’art

Nous exposons des œuvres d’artistes qui tendent à faire évoluer les regards portés sur le handicap (ex : expos photo de la photographe agenaise Valérie Schmitt). Nous réalisons également des œuvres qui poursuivent le même objectif (ex :réalisation d’un documentaire sur les quotidien des familles de l’association Les Enfants Phares sortie 2014)