Rechercher

Nous retrouver, nous suivre

L’association Tom Enfant Phare s’est créée en 2005 autour de la famille de Tom atteint d’une maladie génétique rare. Mais au-delà de Tom, de sa famille, l’association s’est voulue un soutien pour le plus grand nombre et élargit son action à tous quel que soit le handicap.

Notre volonté est de rendre plus facile l’accès aux loisirs en famille avec un enfant malade et/ou en situation de handicap. Nos activités sont aussi ouvertes aux familles non concernées directement par le handicap afin de lutter contre une forme de ghettoïsation. Il nous tient également à cœur de faire évoluer le regard porté sur le handicap notamment en organisant des activités dans les lieux publics, en proposant des actions de sensibilisation.

Le conseil d’administration est composé principalement de parents ayant un enfant en situation de handicap et de quelques professionnels évoluant dans le secteur du handicap.

L’équipe salariale actuelle est composée d’une secrétaire, une monitrice-éducatrice, une coordinatrice-animatrice et une animatrice socio-culturelle.
Nous accueillons régulièrement des personnes en service civique, des stagiaires et des aidants bénévoles.

Nos locaux se situent au 22 rue Arthur Rimbaud à Agen.

Nous sommes joignables au 06 71 78 23 94 ou tomenfantphare@yahoo.fr

Tom Enfant Phare fait partie du réseau national « les P’tits Cailloux »